Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 19:18

C'est notre chien ou plutôt notre chienne; elle va avoir 4 ans le mois prochain.

Elle est croisée Border Collie -Bouvier Bernois; c'est une chienne gentille, obéissante, etc... sauf, sauf quand elle est fécondable! Et c'est tous les 5 mois 1/2.

Jusqu'à présent, ça ne se passait pas trop mal, on avait quelques visites de petits chiens qui parvenaient à entrer dans la cour, mais bon, elle est sûrement trop grande pour eux, car cela n'a rien donné.


 PIC 0854

 

Mais alors, cette année, notre Belle se sauve...

La première fois, c'était ma faute: en redressant une barrière, je n'ai pas vu que le bas n'était plus contre le mur; le petit chien d'un voisin est venu et les voila tous les deux en balade!J'ai donc tout vérifié, calé, bouché...

Et ce matin, il n'y avait pas 1/2 heure qu'elle était dans la cour, qu'elle avait disparu!

Résultat, une fois récupérée, il a fallu la garder à l'intérieur, ou alors la surveiller dans la cour. On avait bien découvert qu'elle sautait dans le jardin, mais le jardin est bien fermé.( enfin, normalement!) grange04

Et puis voila que cet après-midi, du haut de mon échelle, je l'appelle parce qu'elle n'était plus dans mon champ de vision, et bien, elle avait à nouveau sauté dans le jardin! jardin04(Curieusement, elle ne saute pas pour revenir!) Perchée à plus de 3 mètres de hauteur, je m'aperçois que la barrière qui donne sur le pré a un espace inhabituel entre 2 lattes...

 

 

 

Je vais voir de plus près : la latte verticale du milieu avait été poussée si fort qu'elle était tombée!

J'ai donc enlevé mes gants, fermé le pot de xylophène et je suis allée chercher vis, visseuse,marteau, pinces...

Réparation: ( j'ai tout revu pour qu'aucune autre lame ne saute.)

                       * enlever les espèces de clous à moitié tordus

                       * mettre les serre-joints là où il le faut

                       * faire des avant-trous des 2 côtés

                       *trouver assez de vis adaptées( c'est bizarre çà, on en a plein et pourtant jamais les bonnes pour un travail qui n'était pas prévu!)

                       *visser ( Zut, j'ai encore pris un embout bon à jeter....Je cherche une nouvelle vis...Mince! Il est passé où cet embout ?Pas moyen de le retrouver dans l'herbe! Grrr....je monte à l'étage prendre un embout qui,de toute façon, ira mieux...) (quand on s'occupera du jardin, au printemps, on tombera sur l'embout!)

                       *vérifier si tout est super solide...


jardin05

Presqu'une heure avec cette petite barrière!!!!( enfin, j'sais pas, je regarde rarement l'heure et je n'ai pas de montre...)

       Bref! Un après-midi au soleil!...( entre l'entrée de la grange et le jardin)

       En prime, une jolie vue d'où je bricolais...


vue02

 

                                           A bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche