Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 20:00

 

Jeu de mots piqué à un titre d'émission ?

 

Dans quel état j'erre...et dans quelles étagères vais-je ranger mes états d'âme de ces jours passés à ne rien faire?

Je devrais plutôt dire: dans quel état j'errais?

 

En effet, si vous suivez un peu notre blog, vous avez pu constater une certaine baisse de régime...

Tout a commencé un jeudi soir, à la fin d'une journée ensoleillée, avec un méchant rhume...Au début, je suis quand même allée jardiner( quand il fait beau, il faut en profiter!).

Ensuite, la température a baissé, le vent s'est levé, et comme je n'allais pas mieux, je suis restée au chaud, entre les livres, l'ordi et quand même un minimum de travail dans la maison, mais rien au niveau chantier...J'ai caché mon ennui sous la couette, et peut-être un soupçon de fatigue aussi...Et c'est comme çà que j'ai un peu perdu le moral...Plus envie de faire quoi que ce soit...

 

Et puis, heureusement, il suffit d'un petit évènement et hop! ça repart! D'abord, presque 2 semaines sans rien faire, ça suffit! " Allez! Au boulot! "

 

Le petit évènement, celui qui revient tous les 6 mois, c'est la braderie de l'usine de bois du coin.

 

C'est là qu'on a pris les plans de travail en chêne qui nous ont servi à fabriquer l'escalier, le parquet et le plan de toilette en teck et tout le teck pour les étagères de la salle de bains et des WC.(En plus, on avait eu encore 20% sur les prix braderie...)

 

Un petit rappel de la salle de bains:

sdb99(6)


La vente était le 15 et le 16.

Moi, j'étais sur place le 15 au matin.

J'ai passé une bonne heure à regarder ce qu'ils proposaient et je suis rentrée réfléchir à ce qui nous serait utile dans un avenir assez proche, en dehors des étagères de la salle de bains à terminer.( Ils n'ont pas toujours les mêmes produits, ce qui fait qu'on ne peut pas tout prévoir.)

Là, par exemple, ils avaient mis en braderie, des panneaux de chêne de 2m50 par 30,40,50 ou 60.Le panneau de 50 ne coûtait que 11 euros de plus que ceux que j'ai achetés en sapin du nord pour faire la penderie!( si l'aspect du bois est une affaire de goût, au niveau solidité, entre le chêne et le sapin du nord, comme on dit: "y a pas photo!")

Bref, j'ai encore fait des folies...( sans réduction supplémentaire cette fois!)

 

Du coup, j'ai repris tout doucement mes activités de bricolage.

 

J'ai taillé les étagères de la salle de bains ( quatre de  58,5 x 40 et une qui mesure 57 devant et 55,8 au fond sur 40 à droite et 38,5 à gauche!) et je les ai posées.

 

Voilà ce que ça donne:

                   Avant

sdb77

                  

                  Après

sdb78

(vous remarquerez que les coffres restent accessibles!)


 Je n'avais pas intérêt à me tromper car les planches mesuraient 145 x 40 et je n'en ai pris que deux, parce que la salle de bains est terminée et que c'est ce qu'il y a de plus onéreux.( donc, attention!)

 

J'ai continué aussi les étagères en haut de l'escalier, mais çà, je vous en parlerai demain...

 

                         Au revoir!


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche