Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 21:44

   Vous allez dire que je ne vais pas vite pour faire les choses! C'est vrai, mais je ne fais pas que du bricolage...


   Hier matin, j'ai préparé les côtés et les fonds des tiroirs

  Comme j'ai tout fait avec des morceaux qui restaient d'autres travaux, je n'ai pas pu le faire à la chaîne: ici, une languette à enlever avant de tailler la bonne mesure, là un côté pas suffisamment droit pour suivre la règle...Bref, ça veut dire que j'ai souvent déplacé la règle, vérifiant à chaque fois l'écart entre elle et la scie en deux points avant de revisser les serre-joints...Tout çà pour dix morceaux!

   Aujourd'hui, assemblage de tous les morceaux; je ne suis pas experte, je n'utilise ni lamelles, ni tourillons mais je sais qu'un tiroir doit être solide ! Je me sers de vis et je colle. On verra bien à l'usage...

 


étage298étage298(2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* présentation des panneaux

*préperçage

*encollage

*vissage

étage299

 

étage300

 

  Le fond est le morceau que je préfère: c'est le dernier et le plus facile!

 

  Je suis allée au grenier dévisser des roulettes sur des fonds de vieux  tiroirs de lits; elles sont en très bon état et il y en a justement 8 identiques.

 

étage302

 

 

*je place                                                            étage303

 

*je marque

 

*je perce

 

*je fixe ( la tête de vis est à l'intérieur, et à l'extérieur, c'est un petit écrou)

 


 

étage305

 

  Là, c'est une des roulettes de gauche du tiroir droit, pour lesquelles il a fallu une réhausse, car le sol en tomettes n'est pas super plat.


 

étage306

 

  C'est fait! les deux sont terminés et équipés de leurs roulettes!

 

étage307

  Enfin, quand je dis "terminés", ce n'est pas tout à fait exact! Il manque encore les façades.

  Ce sera pour une autre fois!


                           A bientôt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Cette apprentissage de l'enduit à la chaux mériterait un article !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> N'oublies pas de faire les façades plus grande que les tiroirs pour cacher les roulettes ! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est prévu! N'oublie pas que j'ai déjà fait celles de la cuisine et surtout celles de la salle de bains qui cachent aussi des roulettes! Demain, je fais çà car ces deux jours, j'étais en<br /> chantier participatif et j'ai appris à faire des enduits à la chaux( avec de la vraie! pas les trucs tout prêts...)et puis il y a le jardin!<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche