Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 21:25

 

 

                  Cette fois, c'est terminé!


  Hier, j'ai fabriqué les façades des tiroirs avec des restes du parquet sapin du nord utilisé comme lambris sous les rampants.

  Elles sont faites chacune de trois lames coupées à 70cm ,assemblées, puis sciées pour avoir la bonne mesure.( une fois côté rainure et une fois côté languette)


étage309

 

  Ensuite, j'ai arrondi les bords en ponçant, puis j'ai collé.

  J'ai vissé le tout sur le devant des tiroirs.


étage310

 

  Aujourd'hui, j'ai acheté les poignées. Bon, je n'ai pas vraiment eu le choix dans le magasin près de chez nous, elles étaient les seules à être en bois et en quatre exemplaires!

  Niveaux, mesures en tenant compte de l'entraxe, perçage, et les poignées étaient posées.


étage311

 

  Cela nous fait deux beaux tiroirs dont les roulettes sont un peu bruyantes sur les tomettes, mais deux beaux volumes à remplir.


étage312

   Demain, nous allons pouvoir ranger une partie de nos habits dans cette armoire-penderie.

 

                       Au revoir!       

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> pour info, au cas où...<br /> <br /> mines d'or, d'infos de passionnés !<br /> <br /> http://aux-fours-a-pain.aceboard.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial! Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Re-bonsoir,<br /> une autre question me taraude...<br /> plusieurs fois il a été fait allusion à un four à pain, et il ne me semble pas avoir vu trace...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien vu! C'est le prochain chantier.( après le plafond et la fermeture de l'ancien fenil qui jouxte la partie habitée.)<br /> <br /> <br /> Il faudra découvrir, refaire la cheminée qui s'écroule, changer la charpente et recouvrir.( la voûte du four semble en bon état)<br /> <br /> <br /> Je ferai bientôt un petit article sur ce sujet.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> depuis quelques jours (grace au lien de Xavier), je découvre et parcours le blog avec beaucoup d'intérêt !<br /> Quel travail réalisé... et je sais de quoi je parle, j'ai moi aussi rénové ma maison !<br /> Belle réalisation et avec beaucoup de gout, chapeau m'sieurs dames.<br /> Petite curiosité de ma part, j'aperçoit parmi les outils un établi wolfcraft mastercut 1200 (je crois !) et j'aimerai connaitre l'avis éclairé d'un utilisateur puisque j'envisage me l'offrif...<br /> merci d'avance.<br /> Je continue la balade...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour la visite! et pour les compliments...ça fait toujours plaisir!<br /> <br /> <br /> Alors, l'établi...Pratique parce qu'on le plie facilement même avec la scie circulaire fixée. Je m'en sers beaucoup.<br /> <br /> <br /> Le souci, c'est le guide, il était vraiment bien mais il n'a pas résisté( au niveau de la fixation). Il faut dire que nous avons scié beaucoup de chêne et peut-être un peu trop poussé dessus.<br /> <br /> <br /> Du coup, on met la règle, mais c'est plus long et on ne peut la fixer que d'un côté( le côté plateau en bois). Bref, on se débrouille...<br /> <br /> <br /> A bientôt peut-être...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est très réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Stéphane! Tu as vu? On ne voit plus les roulettes! Par contre, on les entend!<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un pti coucou de normandie<br /> <br /> ça avance pas mal chez vous,elle est belle cette armoire.beau recyclage des materiaux ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Stef; c'est presque devenu une habitude de me servir des lames de parquet pour un autre usage!( c'est aussi comme celà que j'ai fait les façades des tiroirs de la salle de bains)<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche