Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 06:33

Samedi 9 juin,

Le jour J est arrivé.

Nous avons sorti une 2ème cafetière et Yoyo a récupéré les croissants commandés à la boulangerie du village.

A 8hOO, le soleil semble être de la partie, aussi nous installons tables et bancs d'accueil dans la cour.

Quand Monique arrive, nous sommes prêts. Les stagiaires suivent les uns après les autres: Vincent, Franck, Bertrand, Virginie, Fred, Nathalie, Christian, les trois fils de Yoyo; Dominique nous rejoindra un peu plus tard et j'irai chercher Gabrielle à la gare. Maryvonne nous aidera à la préparation des repas.

Début du chantier:

Monique donne des explications sur le travail avec la chaux et parle de ce que nous allons faire pendant le week-end:

*finir le gobetis,

*faire le corps d'enduit.

Pour le gobetis, j'ai parlé du mélange dans le précédent article.

Pour le corps d'enduit, c'est 5 seaux de sable pour 2,5 de chaux ( toujours NHL 3,5).

Ici, elle montre comment couper et séparer en deux les sacs de chaux. (1 sac= 5 seaux donc dans la bétonnière: 1/2 sac.)

Allez! La suite du samedi matin en photos:

                         Mise en marche de la bétonnière.

                         Suite et fin du gobetis.

                         Arrivée de Gabrielle

                         Début de l'enduit.

                         "On dirait bien que mon seau est vide!"

                         Pierre et Mathieu de retour à la bétonnière.

                         Travail en hauteur ( c'est mieux, on en reçoit moins!)

Ce n'est que le début!

A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
alors là, je suis trèèès interesser par comment couper un sac de chaux en deux sans en mettre partout !!!!lol<br /> perso, j'ulise un couteau à pain, seul moyen pour moi d'arriver a travailler a peut être proprement (certain y vont avec de grands coups pelle précis, mais moi j'ai des raté dans ce mouvement<br /> MDR).....alors quand je vois sur la photo que Monique a couper bien proprement son sac sur l'herbe bien verte sans en mettre partout, je suis preneuse de l'astuce ( sauf si il est interdit de<br /> divulgué les secrets bien entendu lol)<br /> <br /> en tout cas, la pluie avait l'air de s'être mis au placard le temps de ce chantier, ouf pour vous, car la météo est toujours une pression supplémentaire lors de ces travaux là
Répondre
C
<br /> <br /> Quand même, comme vous avez pu le lire, il a beaucoup plu le dimanche après-midi. Heureusement qu'on avait prévu les bâches qu'on a réussi à accrocher malgré le vent et les trombes d'eau... Et<br /> heureusement car ça venait de l'est!<br /> <br /> <br /> La façon de couper les sacs n'est pas un secret: pour Monique, plus on partage, mieux c'est!<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Chris<br /> On voudrait bien voir la suite durant le week-end, car lundi c'est le départ pour deux semaines...<br /> Sinon on devra aller voir sur place (rire)<br /> A très vite<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour les Bredins!<br /> <br /> <br /> Bon, je vais faire un effort et écrire la suite ce soir; c'est vrai qu'entre les rangements , les pommes de terre à butter, les fraises à cueillir ou à jeter car pourries, il y a pas mal de<br /> choses à faire et le soir, on est  un petit peu fatigué...S'il fait bon, demain, on enlève l'échafaudage qu'on nous a prêté.<br /> <br /> <br /> Ce qui n'empêche pas...<br /> <br /> <br /> @+!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche