Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 19:22

PIC 0508

Un peu de déco, maintenant que la partie technique est terminée!

 

 

 

 PIC 0495

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

  Le parquet collé, on a fait un petit coffrage pour cacher les tuyaux le long du mur, toujours avec des lames de parquet, ici collées sur de l'OSB3 lui-même fixé sur des tasseaux.

 

  En pensant aux fixations du radiateur, on avait renforcé les plaques de plâtre de ce même mur avec de l'OSB3(encore!) comme pour le lave-mains et le radiateur de la chambre.( voir 1ère photo article précédent)

  Et là,  il fallait tenir compte de la hauteur, et à cause du PIC 0717coffrage des tuyaux, relever le niveau de la tablette qui serait sur le mur à droite de la jacobine.( cette dernière n'a d'ailleurs pas été évidente à isoler et à plaquer!)

 

  Donc, pour relever cette tablette derrière le radiateur, on s'est servi de la chute du plan de toilette( vous vous rappelez peut-être les 10 cm coupés sur toute la longueur du plan.)

 On a:

  *coupé ce morceau à la bonne mesure,

  *fixé , la tranche sur la cornière métallique du placo,

sdb80

  *fait le niveau avec le mur des rampants ( ça, c'était plus difficile à cause du biais, du manque de place...),

  *fixé des équerres à 135° sur ce mur pour faire appui de ce côté(le tuyau blanc, c'est celui de l'aspiration centralisée qui va dans la pièce à côté)

 

 

*mesuré la largeur de la future tablette, en plusieurs endroits parce que, dans une vieille maison, ce n'est pas forcément régulier,

  *coupé la tablette aux mesures et en biais de façon à bien coller aux rampants(il a fallu faire 2 morceaux, car la tablette teck dont je disposais, n'était que de 150 cm et il fallait 163.)

 

PIC 0719


                                          **************

  

  Pour le dessous du plan de toilette, nous avons acheté 2 caissons de meubles hauts de cuisine( h:70cm, p:35)de 40 cm de large sous lesquels j'ai vissé 4 roulettes( pas de hauteur pour des pieds) . Je les ai équipés de tiroirs comme ceux de la cuisine( mais de 35cm de profondeur)

PIC 0611

 

  Le plan fait 50 de profondeur,mais il y a tous les tuyaux y compris un pour l'aspiration centralisée.nous avons, au bout de ce tuyau d'aspiration, réalisé un petit coffrage pour la prise nécessaire,(à gauche, sous le plan), deux étagères arrondies dans le même coin sans oublier 2 lames de parquet transformées en plinthes.

 

PIC 0618 - Copie


  Nous avons terminé la pose de la faïence derrière la vasque ainsi que sur la contre-marche et en haut de la douche.


 

sdb71PIC 0608


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PIC 0725

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus tard, j'ai fait les façades, encore avec des restes du parquet collé sur du contre-plaqué mince, ajouté des étagères entre les 2 meubles et fabriqué une petite porte qui se soulève pour cacher le siphon.


PIC 0711

PIC 0615J'ai fermé les coffres qui dissimulent les divers tuyaux arrivant à la cloison de douche avec 2 couvercles de part et d'autre d'un montant d'étagères( que je n'ai pas encore faites) et recouvert le dessus du petit siège sous lequel on pourra ranger des trucs dans le tiroir à roulettes .

 

 

  Pour finir, j'ai mis des étagères à droite de la douche et accroché un porte-peignoirs ( pas manteaux...)PIC 0722


Ha! J'oubliais, on a garni de bois le devant la jacobine.(J'adore!)

 

PIC 0716

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Bon, là, j'ai presque tout raconté.

  Il reste à parler de la montée de la mezzanine et de l'aménagement de celle-ci ainsi que des finitions en cours . Bref, je suis pratiquement à jour!

                                                                 A bientôt, j'espère...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche