Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 18:27

 

Nous ne sommes pas morts! Quoique...
Je viens de faire une chute, avec l'escabeau,dont je me souviendrai puisque pour la première fois de ma vie, elle m'a valu les pompiers et les urgences. Bon, tout ne va pas bien, j'ai cassé une côte et ça fait mal, et j'ai un look de bonne soeur avec le filet qui tient le bandage à la tête! Drôle de veille de Noël... Heureusement, je ne suis pas restée à l'hôpital.
OK, j'ai mal, mais ce qui me contrarie le plus, c'est que ça bouleverse notre programme de travaux...
Nous avons terminé l'isolation du mur qui donne sur la grange et j'étais occupée par l'isolation des rampants du  côté nord quand la cata est arrivée!
Je vous mets une série de photos avec, parfois des commentaires. J'espère que vous y comprendrez quelque chose...
Voici le mur qui donne sur la grange (à droite de la grande fenêtre). Le morceau de rampants est au nord.
Heureusement, le frein-vapeur est de très bonne qualité et résiste bien à la déchirure...Je dois le positionner au fur et à mesure que je revisse les tasseaux après en avoir terminé avec l'isolant.
Le morceau de tasseau (6x4) devant la petite fenêtre maintient l'écartement en attendant l'OSB du doublage.
Le trou en haut à gauche, attend qu'une chute convienne.
Passons à gauche et au-dessus de la grande fenêtre:
Les parties vides (qui donnent au-dessus de la grange) sous la grosse poutre on été fermées.
Le gros tasseau (4X10) qui est en travers au-dessus des fenêtres va être fixé sur les poutres du plafond: l'alignement des tasseaux verticaux sera plus facile.
Et on n'oublie pas le frein-vapeur...
Pose de tasseaux intermédiaires à l'horizontale...
Ce mur est aussi pratiquement terminé, j'ai oublié de prendre une photo. ( la prochaine fois!)
Bon, cela vous donne une idée de nos travaux et il est encore temps pour nous, puisque la journée du 25 n'est pas terminée de vous souhaiter un joyeux Noël...
                                     A bientôt!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je suis en vacances... et ça fait du bien !! Je reprends en Février.<br /> A bientôt !!
Répondre
M
Mais comment ??? Je ne viens plus sur le blog un petit moment et qu'apprends-je ? Que tu t'es cassé la binette à encore te mettre dans des postures improbables ?<br /> Bon au moins es-tu forcée de t'arrêter un peu... le temps de te rétablir !!<br /> Bonne année à vous et grosses bises...
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien oui! A presque la soixantaine, j'ai fait connaissance avec les urgences!<br /> <br /> <br /> Et toi? Est-ce que tu vas bien? As-tu passé de bonnes fêtes?<br /> <br /> <br /> Très bonne année à toi aussi, ainsi qu'à ta famille...<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Chris,<br /> nous te souhaitons une très bonne année 2013, en espérant que tu l'a mieux commencée que tu n'a fini 2012 ;)<br /> J'espère que tu te remet bien de ta chute , prompt rétablissement à toi :)<br /> Très bonne année 2013
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> Merci pour vos voeux! A votre tour recevez les nôtres; que cette nouvelle année vous apporte mille petits et grands bonheurs (et plus...) qui aident à surmonter les petits tracas et les coups<br /> durs, entre autres avec vos enfants et petit(s)-enfant(s)( on ne sait pas, dans l'année il y a le temps d'en avoir d'autres, avec deux filles!).<br /> <br /> <br /> Ma chute nous a bien sûr obligés à arrêter les travaux pour un moment; c'est douloureux de se lever, de se baisser, de porter, surtout à gauche, c'est vrai, mais nous nous estimons heureux: je<br /> peux marcher, utiliser mes bras, mes mains et cela ne nous a pas empêchés de réveillonner avec les copains.<br /> <br /> <br /> Donc, ça va! Nous espérons que pour vous aussi, tout va bien et que vous avez passé de bonnes fêtes.<br /> <br /> <br /> Très bonne année à vous aussi,<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Chris<br /> <br /> <br /> <br />
Z
affaire a suivre donc<br /> ce sera pour plus tard,j'ai attaquer le plancher chauffant
Répondre
Z
ok je vois ce que tu veut me dire<br /> et pourquoi pas rajouter un petit morceau a la plinhe qui rejoindré le limon de gauche?<br /> un truc triangulaire ajusté pile poil
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne idée! Ce serait peut-être mieux encore!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche