Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 19:57

 

  Vous avez deviné, aujourd'hui, je ne parlerai pas de bricolage...Mais de nos chères amies: les huppes.

 

   En effet, ça fait bien deux semaines que nous n'avons pas entendu leur chant, et que nous ne les avons pas vues.

 

   Alors, bien sûr, j'ai commencé à me faire du souci...( Il n'y a pas assez des enfants, du chien, il faut en plus les huppes!)

 

   J'ai fini par aller regarder dans le trou, et là, j'ai tout de suite été rassurée: la huppe était là, certainement en train de couver ses oeufs. Je ne dis pas ses chers petits parce qu'ils sont sûrement à un stade d'embryon minuscule qui ne ressemble pas vraiment à ce qu'ils vont devenir!

 

  Le lendemain, je suis retournée près du nid avec l'intention de prendre une photo.

  A nouveau, l'angoisse m'a serré le coeur: elle n'était pas là! Mais il y avait ses oeufs bien à l'abri dans la mousse...

  huppe05

 

  J'ai pris la photo en me promettant de revenir plus tard dans la journée.

 

  Et c'est ce que j'ai fait! Ouf, elle était revenue! (Il faut bien qu'elle mange tout de même!)

 

  J'ai réussi à la photographier, mais je n'ai pas renouvelé l'essai car je ne veux pas l'effrayer. Ce n'est  pas très net, mais on la  voit quand même un peu.

 

huppe07

 

      C'est "huppe", non?

 

  Voilà, c'étaient les dernières nouvelles en direct de la maison de la huppe. Merci à vous de nous suivre, et à bientôt!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche