Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 20:03

 

Je ne sais pas quel temps vous avez eu hier, mais chez nous, il a plu, et bien plu, toute la journée! A 4h00 du matin, ça nous a réveillés et ça ne s'est arrêté que le soir. Le soleil est venu nous narguer vers 20h00... Trop tard pour faire une auge de chaux! Du coup, on a mis un peu d'ordre dans la grange et j'ai bricolé à l'intérieur; je vous en parlerai dans un prochain article...
Aujourd'hui, c'était un peu mieux: soleil, nuages, trois gouttes, du vent.....
Sitôt le repas terminé, j'ai mouillé les endroits à boucher et j'ai préparé mon mélange.
J'ai commencé par cette lézarde:
J'ai eu le temps de faire et d'utiliser une deuxième auge.
C'est là que je me suis dit: Quand même, il faut que je leur montre certains trucs avant de les cacher...
Beaucoup de pierres de notre maison sont pleines de fossiles variés.
A l'origine, tous les joints étaient en terre; quand on sait que la maison date du 18ème siècle, on se dit que, finalement, elle peut bien avoir quelques fentes, elle a quand même bien résisté!
Ce soir, le pignon a cet aspect:
Il reste le bas à gauche.
Au revoir!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ALORS, ces façades, vous refusez de nous les montrer ?<br /> Nous ne partirons que lundi, beaucoup de préparations pour ces queques jours de congés.<br /> Bises à vous
Répondre
C
<br /> <br /> Bientôt! J'ai pris du retard, car le travail n'a pas manqué, ni avant, ni après et ce n'est qu'aujourd'hui qu'on refait surface et surtout, que j'ai encore assez d'énergie pour "articler".<br /> <br /> <br /> De toute façon, la façade est encore bâchée...<br /> <br /> <br /> Plus de nouvelles dans les jours qui suivent!<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
L
Demain le grand jour !<br /> Excellent chantier à tous, en vous souhaitant un temps clément.<br /> A très bientôt,<br /> Bri et Did
Répondre
C
<br /> <br /> Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais on a été très très occupés...<br /> <br /> <br /> Le 8, nous avons passé la journée dans les derniers préparatifs: je viens juste d'écrire l'article correspondant!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche