Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 20:29

    Aujourd'hui, j'ai juste ajouté quelques petites finitions à l'escalier: des bouts de champlat en chêne sur la tranche de chaque contre-marche.

     C'est bien ce que je disais: notre escalier n'est pas parfait. Les morceaux n'ont pas tous la même mesure( 1 à 3 mm d'écart) !Mais bon, on ne peut pas dire que ça "crêve les yeux".

    Comme la scie à onglet est en haut ( j'ai d'abord pris celle à main, mais le chêne ça ne se coupe pas vite!), je suis montée plusieurs fois pour rectifier ou recommencer...(non, pas dix fois quand même, juste trois...)

 

 

                                 Avant

escalier50

      

                                       Après

escalier52

 

 

   J'en ai aussi collé sous le bord du palier pour cacher l'isobande.

 

escalier51

 

 

escalier53

 

   Enfin, j'ai ôté tout ce que j'avais mis comme poids sur la 1ère marche, et j'ai essayé l'escalier: rien ne bouge et il n'y a aucun craquement!

 

   Le menuisier peut venir, demain même si il veut...La première volée attend sa suite de pied ferme!

 

escalier54

 

 

   Je vous l'accorde, sur la photo, on ne voit pas la différence avec avant!

Mais nous, on  connaît la plus importante: on ne peut plus enlever les marches!

  Nous serons vraiment contents quand le 1/4 tournant sera en place, le béton cellulaire enduit et le placo terminé...

 

             Voilà, c'est tout pour l'instant...

                          A bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de travaux-maison.chris054.over-blog.com
  • : Historique de la rénovation d'une ferme. Pourquoi la huppe fasciée? Et bien, parce que tous les ans, un couple de huppes vient nicher dans un trou du mur du pignon Est de la maison, à 1 m du sol; c'est donc aussi leur maison!
  • Contact

Recherche